BKOD 2015 #1 – Perros Guirec

post
By Florian on mai 26th In Championnat
Comme à leur habitude toute l’équipe de PSS-ESB 22, dirigée par Alexis Deniel était en place à 9h30 pour accueillir pas moins de 86 kids sur la plage de Trestraou. Comme l’année dernière, après la brume matinale, petites vagues et soleil étaient au rendez-vous pour cette première étape 2015 en Côte d’Armor.

 

La toute petite houle (Grâce à un fetch très nord à 300°, additionnée à un flux de nord-ouest modéré), a généré des petites vagues sur la Côte nord ce week-end. Grace aussi à Alexis et sa parfaite connaissance du spot, nous avons réussi à optimiser le meilleur créneau de surf de la journée.

 

Les finales se sont déroulées en milieu d’après-midi dans vagues pas évidentes qui ont tout de même permis aux meilleurs d’exprimer leur surf. Le double podium nous a permis de boucler l’épreuve dans les temps. Ce n’était pas forcément gagné d’avance avec 4 catégories et 30 séries à passer dans la journée !

 

Chez les Kids -18 ans, la finale 100% Perrosienne a été dominée par le jeune Hugo Durand qui s’est démarqué grâce à une excellente vague notée 7points. Il a réussi à négocier une belle entrée en vague sur le nose enchainant un hang five, hang ten, hang five puis un ré-entry parfaitement maitrisé dans la fermeture. Il n’a laissé aucune chance à ces camarades Nicolas Mortamet et Florent Gézénec.

 

Comme l’an dernier chez les -12 ans, c’est la talentueuse Maëlys Jouault du Cap Fréhel qui sort en tête de l’épreuve Girl -18 ans devant les finistériennes Anna Lagadec et Margaux Cantineau.

 

La relève est déjà assurée chez les mini Girl -12 ans avec Camille Tonin qui termine devant Satine Morel et Mila Alguacil, déjà habituées aux finales en 2014.

 

Enfin la Finale Mini Kids -12ans a été dominée par le local Arthur le Men qui a su construire le score grâce à un surf fiable d’une étonnante maturité pour son jeune âge. Les frères Alran et le finistérien Tao Davoli, pourtant en embuscade jusqu’à la dernière seconde n’ont rien pu faire contre la détermination d’Arthur.

 

A noter lors de cette première étape de la Bic Kids One Design 2015, la présence de Surf´n Muco, associant surf et lutte contre la mucoviscidose, qui se félicite de l’engouement créé autour de ce projet parrainé par Johanne Defay et Alexis Deniel.
L’objectif est simple, récolter des fonds pour la recherche médicale par le biais d’une tombola dont les lots sont les Lycras portés par les Pros (Slater, Medina, Parko, Kai Lenny..)lors des différentes étapes de la WSL et du SupWT.

 

En parallèle du Bic Kids, l’autre cote du spot était animé par un atelier de déco de planche à l’occasion du premier « treuil air show » organisé par Aurel Jacob et l’équipe de LOST lN THE SWELL. Un bon dimanche à la plage comme on aime.

 

Rendez-vous dans le Morbihan à Plouharnel le Dimanche 14 juin pour la 2ème étape du BKOD.

 

RESULTATS BKOD 2015 – #1 Perros Guirec:

 

KIDS -18 ans

 

1 Hugo Durand

2 Nicolas Mortamet

3 Florent Guézennec

4 Titouan Levard

KIDS -12 ans

 

1 Arthur le Men

2 Mattéo Alran

3 Tao Davoli

4 Noé Alran

MINI GIRLS -12 ans

 

1 Camille Tonin

2 Satine Morel

3 Mila Alguacil

4 Océane Jegard

GIRLS -18 ans

 

1 Maëlys Jouault

2 Anna Lagadec

3 Margaux Cantineau

4 Camille Macé

Merci à Thierry Deniel, @Happy Session & @Pennarseb pour les photos

 



Leave a reply

s2-dark