Bilan BKOD Penhors 2018

next-big-black

BIC KIDS ONE DESIGN 2018
Etape #4 FINALE – Penhors (29)

 

Après 3 report au printemps et un report en septembre ; le BKOD Penhors à enfin pu avoir lieu samedi 22 septembre, la veille du premier jour de l’automne ! Changement radical de sénario pour la finale : de mémoire de Bic Kids c’est de loin de plus hardcore que l’ESB surf club a eu la chance d’ organiser. La fenêtre de 6h sans vent identifiée quelques jours plus tôt a juste été balayée par l’arrivée d’un front bien trapu et humide à souhait : 1m50 en hausse avec un vent de sud qui n’a cessé de fraîchir jusqu’à 30 nœuds (…) Malgré ça, la cinquantaine de kids engagés étaient présents et bien motivés à aller à l’eau.

 

Franchement, la détermination des plus jeunes à vouloir aller au bout de leur projet nous à bluffé. Grace à l’énergie collective et l’aide des parents surfeurs pour sécuriser le plan d’eau, la compétition a pu se dérouler en double podium jusqu’en milieu d’après-midi dans des conditions de sécurité convenables. Le staff du BKOD est d’une part soulagé d’avoir bouclé l’histoire sans incident et d’autre part hyper content car cette ultime étape aura permis de révéler une génération de « yac’h », dotés d’un bon sens marin qui ne demande qu’a s’exprimer sur le circuit fédéral breton. Mention spéciale pour la team Morbihannaise chez les mini kids. Au delà d’être une bonne bande de potes, ils ont assuré le spectacle jusqu’au bout de la saison et trusté les podiums à chaque étape.

 

Les leaders n’ont pas été déstabilisés par les conditions en accédant tous aux phases finales. Chez les Mini Kids, grâce à un placement judicieux et un choix de vagues engagé, Léo Le Fauconier remporte cette dernière étape devant son collègue Valentin Guengant. Avec cette seconde place Valentin reporte le tour et confirme que la relève du longboard Breton est en bonne voie. Chez les mini Ondine, la jeune Costarmoricaine Maëlys Devemy signe à Penhors sa 4ème victoire consécutive devant la toute jeune Morbihannaise Célèste Morel. Un grand bravo à Maëlys qui remporte le tour pour la 2 ème fois avec le total maximum de 500 points a l’issue des 4 manches ! Chez les Kids le jeune et solide Finistérien Martin Chouraqui remporte l’épreuve et le tour devant son partenaire d’entraînement du CLE, le Morbihannais Lenny Morel. Enfin chez les Girls 18 ans et moins, la finistérienne Moana Le Coz remporte l’épreuve devant Satine Morel dans des conditions solides ou il a fallu faire preuve d’un réel engagement. Moana remporte le tour pour la seconde année consécutive devant Marine Kerdreux.

 

Mème si nous aurions tous préféré bénéficier d’un dernier rayon de soleil avant le plonger dans l’hiver, on retiendra de ce BKOD que la camaraderie et le plaisir d’aller à l’eau a triomphé face à une météo désastreuse ! On notera également que la famille Morel avec 3 enfants engagés ont occupé trois secondes places dans 3 finales ; rien à rajouter c’est propre ! Pour la première fois, la remise des prix aussi était engagée : il a  fallu que chaque vainqueur trouve un binôme pour l’aider à tenir sa board sur le podium afin de ne pas s’envoler ! Pour finir, la palme de l’élégance revient à Martin Chouraqui qui à spontanément remis en jeux la planche Superfrog qu’il à gagné au tirage au sort pour le plus grand plaisir du jeune Manoa Toussaint de Guidel ( Martin, qui ne manque pas de chance ; il avait déjà gagné la board en question il y a 2 ans).

 

Merci à Bic Sport de partager l’aventure du BKOD avec l’ESB Surf Club depuis toutes ces années. Merci également FCSKaolins  et Marinoë, qui ont rejoint le club des partenaires. Merci à tous, parents, bénévoles, photographes ; merci d’offrir aux jeunes Bretons des moments de sport, d’océan et de partage qui les aident à grandir en phase avec leur environnement. RDV dans 2 semaines au Quik Pro France avec Martin,Valentin, Maëlys et Moana.

Suivez nous sur www.ecole-surf-bretagne.fr/bkod2018/BIC-SURF_LogoDiamond-HR1

Résultats

MINI GIRLS – 12 ans

1 – Maëlys DEVEMY (Trestel SC)
2 – Celeste MOREL (Surf & boogie )
3 – Romane LE GUILLOU (ESB SC)
4 – Yaëlle POGEANT (ESB SC)

GIRLS – 18 ans

1 – Moana LE COZ (29 HOOD)
2 – Satine MOREL (WSA)
3 – Blue HABASQUE (ESB SC)
4 – Aloïse JOURDAIN-DESPREZ (WSA)



MINI KIDS – 12 ans

1 – Léo LE FAUCONNIER (WSA)
2 – Valentin GUIGAMP (WSA)
3 – Max DOUGUET (WSA)
4 – Manoa TOUSSAINT (ESB SC)

KIDS – 18 ans

1- Martin CHOURAQUI (ESB SC)
2- Lenny MOREL (WSA)
3- Tanguy BOURGINE (ESB SC)
4 – Lenny BRUSSOL (ESB SC)

 



IMG_6175 (Medium)
IMG_6176 (Medium)
IMG_6177 (Medium)
IMG_6161 (Medium)
P1177172 (Medium)
IMG_6162 (Medium)
P1177196 (Medium)
IMG_6167 (Medium)
P1177179 (Medium)
P1177162 (Medium)
P1177184 (Medium)
P1177159 (Medium)
IMG_6164 (Medium)
s2-dark